themes/default/item_post.html.twig

44 des 52 salariés de Beyria sauvés grâce au groupe FP Bois

  • Par: radio40m
  • Date:

Landes : après la liquidation judiciaire, 44 des 52 salariés de Beyria sauvés grâce au groupe FP Bois.

 

Depuis le 1er novembre, l’entreprise fondée par Gabriel Beyria en 1946 à Ygos-Saint-Saturnin appartient au groupe FP Bois de Mimizan. Près de 2 millions d’euros seront investis

Dans les ateliers de l’entreprise Beyria, à Ygos-Saint-Saturnin, l’heure est au soulagement. Depuis le 1er novembre dernier, l’entreprise historique spécialisée dans la fabrication de panneaux pour les usines à béton et de caisses d’emballage pour l’industrie automobile et l’armement, a intégré le groupe mimizannais FP Bois.

« Nous sommes complètement rassurés. Le groupe FP Bois arrive avec des moyens, des process (procédés industriels, NDLR). Les gens attendaient ça », explique Estelle Bouquet, administratrice des ventes et de la qualité, salariée depuis un an et demi chez Beyria.

« J’ai eu un peu peur mais je n’avais pas envie d’aller travailler ailleurs ! », enchaîne Jean-Noël Castets, responsable de la production des caisses et gros emballages, à l’usine depuis 1982.

Laurent Salitra, responsable d’exploitation, dirige désormais le site d’Ygos-Saint-Saturnin, en lien étroit avec le PDG du groupe, Éric Plantier. Comme ses autres collègues, il a « craint le pire », d’autant qu’il était aux premières loges. C’est lui qui représentait le personnel aux audiences du tribunal de commerce où l’avenir de Beyria était discuté.